*English translation available here
*O idioma português está abaixo
L’Association of Black Anthropologists (ABA) [Association des Anthropologues Noires], la Society of Black Archaeologists (SBA) [Société des Archéologues Noires], et le Black in Biological Anthropology Collective (BiBA) [le Collectif Noires en Bioanthropologie] ont le plaisir d’annoncer un appel à contributions pour la conférence intitulée «L’Anthropologie et l’Expérience Noire». Le 21ème siècle a été le témoin de changements importants dans le paysage anthropologique avec l’émergence de diverses perspectives et voix qui remettent les narratives traditionnelles en question. La présente conférence vise à explorer les contributions et expériences uniques des anthropologues Noires, en mettant l’accent sur la riche mosaïque de connaissances, de méthodologies, et d’idées qu’ils et elles apportent à la discipline. Nous invitons les universitaires, chercheurses et étudiantes de toutes les sous-disciplines de l’anthropologie et de ses domaines connexes à partager leurs réflexions ayant trait à l’historiographie de l’anthropologie en Afrique et dans la Diaspora Africaine, au rôle et aux contributions des personnes d’ascendance africaine dans ce domaine, ainsi qu’aux dernières recherches en cours effectuées par et au sein des communautés d’ascendance africaine.
<<<Soumettez les résumés ici.>>>>
Sujets d’intérêt:
Nous acceptons les soumissions sur une gamme de sujets, y compris, mais sans s’y limiter:
- Contributions historiques et contemporaines des anthropologues noirs.
- Innovations méthodologiques introduites par des chercheurses d’ascendance africaine.
- L’intersection de la race, de l’identité et de la recherche anthropologique.
- Études de cas mettant en lumière les expériences des communautés noires dans le monde.
- L’avenir de l’anthropologie : défis et opportunités pour les chercheurses noires.
Mots-clé: Patrimoine/Culture/Histoire Publique/Culture Matérielle, Diaspora/Migration, Race/Racialisation, Genre/Sexualité, Performance, Habitudes/Pratiques alimentaires, Religion, Économie politique, Méthodes/Épistémologie, Biologie Humaine/Variation Humaine, Écologies Humaines/Écologies Politiques, Paléoanthropologie/Primates, Réparations, Autre.
À noter : Nous encourageons fortement les soumissions démontrant des collaborations entre les universitaires du continent et de la diaspora.
Directives de soumission:
- Les résumés ne doivent pas dépasser 300 mots.
- Incluez un titre, le nom du ou des auteures, votre affiliation et vos coordonnées.
- Indiquez si la soumission concerne une